CATALOGUE EN LIGNE

Disposer d’un outil de communication via internet est devenu essentiel aux médiathèques soucieuses d’augmenter leur visibilité.

MICROBIB vous apporte la solution grâce au catalogue en ligne sous CMS JOOMLA, VERSION OPAC ou VERSION PORTAIL – hébergé par MICROBIB.

Le mode hébergé sur serveur distant permet à vos lecteurs de se connecter à votre catalogue 7j/7 et 24h/24 depuis n’importe quel appareil utilisé (ordinateur, tablette, smartphone) et ce, sans que votre ordinateur soit allumé. Ce mode de fonctionnement limite les éventuels ralentissements pouvant être induits par de nombreuses connexions instantanées, réduit vos coûts de fonctionnement et vous protège des potentielles actions malveillantes (piratages).

La VERSION OPAC

Elle permet à vos lecteurs de consulter votre fonds, réserver des ouvrages, découvrir les nouveautés ou accéder aux informations qui les concernent et ce, depuis une page d’accueil personnalisée au design soigné. Ce produit répond aux besoins des structures qui souhaitent permettre la consultation à distance de leur fonds et dont les événements sur lesquels communiquer sont peu nombreux.

Une migration vers la version PORTAIL est possible dans le temps, elle est simple, peu onéreuse et opérationnelle rapidement.

La VERSION PORTAIL

C'est un véritable outil de communication et d’échange avec les lecteurs dans lequel est intégré l’OPAC. Il est ergonomique, administrable et personnalisable en toute autonomie.Associé à différents modules tels que le carrousel d’images, la top liste ou les toiles, ce portail permet entre autres de communiquer de manière efficace sur les différents évènements quotidiens (nouveautés, manifestations).

Nos versions OPAC et PORTAIL répondent aux besoins des structures mono ou multi-sites.

Nos portails

Quelques exemples de Catalogues

Communiquer avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous directement par le site internet. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

  • Utilisez un email VALIDE pour que nous puissions vous répondre.